TikTok triple la durée maximale de ses vidéos, passant à 3 minutes

    TikTok teste le format depuis la fin de l’année dernière mais la société commencera à déployer l’option dans le monde entier au cours des prochaines semaines.
    Votre agence TikTok à Metz vous explique tout !

    Arrivée en décembre 2020 avec un accès limité, cette fonctionnalité offre désormais la possibilité aux utilisateurs de poster des vidéos de 3 minutes. En triplant la longueur maximale initialement fixée à 60 secondes, la plateforme ouvre la voie à plus de storytelling et de divertissement. TikTok a écouté ses utilisateurs et grâce à cette fonctionnalité, elle leur accorde plus de souplesse et plus d’espace pour laisser libre cours à leur imagination. Même si en réalité les utilisateurs de TikTok publient déjà des vidéos plus longues mais divisées en plusieurs parties. Cela profite à certains créateurs qui incitent leur audience à aimer et à s’abonner pour obtenir la suite du contenu, ce qui crée de l’engagement.

    L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité laisse plus de place à certains types de contenu comme des vidéos de cuisine, des tutoriels en tout genre, des sketchs ou encore des contenus éducatifs. Néanmoins, l’ouverture de l’accès aux vidéos de 3 minutes à tous les utilisateurs risque de changer considérablement l’algorithme de l’application, principalement alimenté de vidéos très courtes. En effet, on peut y voir des similarités avec celui de YouTube. Ce dernier oriente son algorithme pour privilégier les vidéos d’une durée d’environ 10 minutes, car cela donne à la plateforme une plus grande fidélisation de l’audience. Un utilisateur qui regarde des vidéos plus longues reste plus longtemps sur l’application. Il sera très intéressant de voir si TikTok est capable de conserver sa base d’utilisateurs qui a été créée à partir de personnes qui apprécient un contenu rapide, court et digeste.

    Vous souhaitez peaufiner votre profil, définir une stratégie digitale ? Votre agence TikTok à Metz, Ad2Pas peut vous accompagner, contactez-nous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.